Aller au contenu
Trafic à Montréal

«Si t'ajoutes des centaines de milliers de voitures, bien, ça va coincer»

«Si t'ajoutes des centaines de milliers de voitures, bien, ça va coincer»
Le trafic persistant dans la ville de Montréal exaspère les nombreux Québécois qui doivent prendre la route quotidiennement. / Graham Hughes / La Presse canadienne

Le trafic persistant dans la ville de Montréal exaspère les nombreux Québécois qui doivent prendre la route quotidiennement. Mais à qui attribuer la faute pour cet achalandage de véhicules ?


Écoutez le chroniqueur politique Patrick Déry se pencher sur le sujet dimanche, au micro de l'animateur Jean-François Baril.


Il souligne d'abord que la population québécoise a augmenté d'environ un million de personnes entre 2000 et 2020, ce qui représente plus de 2,1 millions de véhicules supplémentaires sur le réseau routier.

«Donc, si tu rajoutes des centaines de milliers de voitures, bien, ça va coincer. Puis là, en regardant l'action politique ou des entreprises, on va rajouter des voitures sur la route. Par exemple, avec le travail en présentiel, on va faire rouler le centre-ville, mais il ne faut pas oublier qu'on rajoute des voitures.»

Patrick Déry

Autre sujet abordé: 

  • Le Devoir: une opération coûte-t-elle plus cher au privé ou au public?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé l'été

Autoproduction: «J'étais tannée de ne pas avoir la liberté que je voulais»
Quels sont les festivals et événements à venir au Québec?
Quelques idées de sorties au Québec: pow-wow et bar du Château Frontenac
Comment repérer les fausses offres d'emplois?
«C'est une fierté et je trouve ça beau pour les jeunes qui veulent rêver»
Coût de reconstruction : votre maison est-elle assurée à sa juste valeur?
Philippe Benoît accusé du meurtre de son fils: la Mauricie est sous le choc
Marathon Beneva de Montréal: «La course à pied n'a jamais aussi bien été»
La bande-annonce officielle du film sur Gilles Villeneuve enfin dévoilée
Grève chez WestJet: le travail non rémunéré hors de l'avion au cœur du litige
Décaissement des rentes de retraite : trois erreurs à éviter
«Le CF Montréal est parvenu à sortir de sa torpeur et éviter le pire»