Aller au contenu
Les Complices alimentaires

«On veut donner à tous le droit à une saine alimentation» -Nathalie Collin

«On veut donner à tous le droit à une saine alimentation» -Nathalie Collin
Nourriture / Daniel Vincek / Adobe Stock

Face à la hausse marquée du coût de la vie et des denrées en épicerie, l'organisme Les Complices alimentaires propose une solution novatrice en Montérégie-Ouest.

L'initiative vise à récupérer les surplus et les fruits et légumes « déclassés » auprès des producteurs maraîchers locaux pour les transformer et les revendre à tarification variable dans 20 points de vente non traditionnels, comme des bibliothèques ou des bureaux de poste.


Écoutez Nathalie Collin, directrice générale des Complices alimentaires, discuter de cette initiative, dimanche, au micro de l'animateur Jean-François Baril. 


«Les gens ont des coûts fixes et souvent, là où l'on doit couper, c'est dans la nourriture. On voit que même les familles moyennes ont des enjeux au niveau du panier d'épicerie. Les gens ont de la difficulté en ce moment, et c'est une alternative. On veut donner à tous le droit à une saine alimentation.»

Nathalie Collin

Vous aimerez aussi

0:00
16:49
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé l'été

Retour à la radio: «Je pense que j'étais mûre pour autre chose»
«On a la chance d'avoir un public qui est fidèle» -Valérie Tétreault
Cohabitation sur la route: «Il faut que tout le monde y mette du sien»
Finale NASCAR au GP3R : les Québécois à surveiller pour la victoire
«Gilles Villeneuve n'a pas juste inspiré les pilotes, il a inspiré les gens»
Population II, Zouz: des groupes québécois suivent Angine de Poitrine en tournée
Victoire des Alouettes: grosse performance de Davis Alexander et Tyson Philpot
Nouveau stade: des citoyens manifestent pour la protection du parc Jarry
Feux de forêts: 20 000 personnes évacuées en Colombie-Britannique
Entrevue avec Maxime Richard, propriétaire du Café Pista.