Aller au contenu
Les raisons des contrôles nocturnes au TDF

«Ces raisons devaient être plus que du ouï-dire» -Jean-François Naud

«Ces raisons devaient être plus que du ouï-dire» -Jean-François Naud
Pogacar franchit la ligne d'arrivée de l'étape de samedi, au Tour de France. / AP/Mosa'ab Elshamy

Les meneurs au Tour de France, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, ont subi des contrôles antidopage nocturnes, dans la nuit de samedi à dimanche, une première depuis que le règlement le permet, en 2015.


Écoutez Jean-François Naud, directeur du Laboratoire de contrôle du dopage de l’Institut national de la recherche scientifique, avec Éric Hoziel.


Selon le spécialiste, ces tests ont été logiquement justifiés par des soupçons sérieux et la lutte contre le microdosage d’EPO, le HGH et la testostérone.

Dans un autre ordre d'idée, on évoque aussi la surveillance des médicaments de type Ozempic par l’Agence mondiale antidopage.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

GP3R: «Tant que tu as la passion, fais-le» -Alex Tagliani
«Tu découvres des héros que tu ne savais même pas qu'ils existaient»
L'OBN à table: «un lunch d'envergure»
«Je suis vraiment passionnée par ce que je fais» -Aleksandra Wozniak
«Je veux lever mon chapeau au public québécois» -Valérie Tétreault
«Diallo n'aurait pas pu jouer à un tennis de haut niveau sans Tennis Montréal»
Omnium Banque Nationale: «Ça ouvre la porte à plein de belles histoires»
L'importance d'avoir du plaisir pour Florence Hamel
«On est contents de pouvoir offrir toute une panoplie de séries» -Dominic Fugère
«Alexis Joseph et Malik L'Italien, les deux cartes de visite du Québec»
«Une grosse fenêtre pour les acteurs de soutien» -Bruno Heppell
«Je n'ai jamais lâché, je suis allée au bout de mes rêves» -Caroline Veyre
«Il y a beaucoup de talent dans cette province» -Rocco Placentino
«Il faut essayer d'aller chercher ce qui serait un bijou» -Hélène Pelletier
Qu'est-ce qu'on veut comme ville?