Aller au contenu
Intronisé au panthéon de la boxe

«Je voulais former un champion du monde» -Russ Anber

«Je voulais former un champion du monde» -Russ Anber
Russ Anber, à gauche, avec le boxeur Deontay Wilder, en 2015. / AP/Brynn Anderson

Ross Anber a été intronisé en fin de semaine au Temple de la renommée de la boxe, à Canastota, dans l'État de New York. Il est devenu le premier entraîneur canadien à accéder à ce panthéon.


Écoutez Ross Anber faire le survol de sa carrière en compagnie de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Les sujets discutés

  • Anber partage son parcours depuis Sainte-Adèle, influencé par les Jeux olympiques de Montréal de 1976 et Howard Davis;
  • Il évoque ses réalisations, dont la formation de champions du monde comme Otis Grant et David Lemieux;
  • Anber parle aussi de son rôle de soigneur international et de la fabrication d’équipement;
  • L'entraîneur évoque ses moments marquants, comme le combat Jean Pascal vs Lucian Bute à Montréal.
  • Ross Amber lancera sous peu son livre sur la boxe.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«C'est 80 ans de lutte pour la famille» -Jacques Rougeau fils
«Luguentz Dort a été sacrifié» -Maxim P. Paquet
«Le cerveau a battu le coeur» -Patrice Bernier
«Je pense que ça va assez gueuler pour qu'il n'y ait pas 64 équipes» -Cassivi
Combien l'amateur devra débourser pour voir tous les matchs des Canadiens?
«Je voulais vraiment faire un film avec une histoire, puis de la course»
Avons-nous vraiment besoin de tout savoir?
L'exceptionnel parcours de Pierre Vercheval
«Tout semble cliquer pour lui» -Alexandre Tagliani
«Ces raisons devaient être plus que du ouï-dire» -Jean-François Naud
«L'Espagne a le don de rendre ses adversaires mauvais» -Vincent Destouches
Une bonne chose pour le Tour de France et le cyclisme?
Stéphane Préfontaine se remémore l'émotion de la flamme de 1976
«Quand j’ai vu Lance et Compte, j’ai su que je voulais faire ça!»