Aller au contenu
Acceptabilité sociale

TES Canada dévoile un sondage favorable, mais l'est-il vraiment?

TES Canada dévoile un sondage favorable, mais l'est-il vraiment?
Claude Boucher / Cogeco Média

La population de la région est favorable au projet Mauricie de TES canada, selon un sondage de la firme Léger réalisé pour le compte de l'entreprise. 

63 pour cent des répondants sont en faveur, et 21 pour cent sont contre. Si on décortique les résultats par MRC, le projet est approuvé partout, le score le plus bas étant dans la MRC des Chenaux, à 50 pour cent. 

Le sondage a été réalisé en mai, auprès de 1500 répondants de tous les secteurs de la région, au prorata de la population. 


Écoutez le résumé de notre journaliste, Claude Boucher.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans 106,9 Le Midi

Christine Fréchette dans Trois-Rivières? La PM demeure évasive
Ne manquez pas la journée nationale des peuples autochtones ce dimanche
PLQ dans Laviolette-St-Maurice : Laurent Belisle lance sa campagne
Coupe du monde de la FIFA : Victoire éclatante du Canada contre le Qatar
Christine Fréchette, candidate dans Trois-Rivières?  De plus en plus plausible
Sonia LeBel refuse de croire que le bateau de la CAQ est en train de couler
Un feu d'artifice pour le 392e de Trois-Rivières, mais pas le GP3R ?
Quoi faire ou ne pas faire pour son déménagement ?
Vivre de la culture en Mauricie, c'est réaliste?
QG de la police: « les derniers mois étaient stressants »
École Ensemble veut en finir avec le tri des élèves au Québec
Jean Boulet émotif lors de l'annonce de son départ
Jana Larose remporte la 2e place: « Dans ma tête, j'avais déjà gagné ! »
Dépendances en milieu de travail: comment aider les employés ?