Aller au contenu
Récit bouleversant

C'était ça ou mourir: un premier roman signé Thélyson Orélien

C'était ça ou mourir: un premier roman signé Thélyson Orélien
Stéphane Leclair / Cogeco Média

Stéphane Leclair et l'animateur Denis Lévesque discutent du livre C'était ça ou mourir, le premier roman de l'auteur haïtien Thélyson Orélien.

L'œuvre retrace le parcours bouleversant d'un professeur haïtien contraint de fuir la violence de son pays après le terrible séisme de 2010. Son périple migratoire l'amène à traverser la République dominicaine, le Brésil, la redoutable jungle du Darién, le Mexique et les États-Unis, pour finalement s'établir au Québec. 

De son côté, l'animateur propose une suggestion de lecture complémentaire avec Partir pour courir de Guy Ménard, un recueil de chroniques rédigées durant la pandémie.


Écoutez le chroniqueur culturel Stéphane Leclerc présenter cet auteur, samedi, au micro de Denis Lévesque.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Intelligence artificielle : devons-nous céder au catastrophisme?
Un projet télé et une nouvelle chanson pour Jonathan Roy
La Victoire défile avec la coupe Walter dans les rues de Montréal
«Il a cru que la politique était le bon véhicule pour lui» -Marie-France Bazzo
Les origines québécoises du pâté chinois remises en question
La jalousie est-elle un poison pour le couple?
Bryan Adams en tête d'affiche pour l'ouverture de la Coupe du Monde
Se faire gonfler les lèvres pour réussir une entrevue d'embauche?
Hommage à Claude Lemieux: les souvenirs vibrants de Frédéric Berard
Guy Turcotte:«Ce qui me dérange, c'est qu'il en fasse la demande»
Miraculé d'un double arrêt cardiaque : l'histoire de Sébastien Désormeaux
Le chanteur Patrick Bruel annule certains spectacles
Négociations USA-Iran : quel impact sur le prix de l'essence?