Aller au contenu
Sécurité publique

De nouvelles barrières de sécurité sur la rue Saint-Jean

De nouvelles barrières de sécurité sur la rue Saint-Jean
Philip Rodrigue-Comeau, journaliste pour Cogeco Nouvelles, explique que ces nouvelles barrières coûtent moins cher à la ville de Québec / Philip Rodrigue-Comeau/Cogeco Media

La Ville de Québec change de modèle de barrière anti-intrusion pour protéger la rue Saint-Jean des potentielles attaques au camion-bélier dans le Vieux-Québec. Le 12 modules Dfense Fortress acquises au coût de 25 000 dollars seront notamment déployés entre 11h et 23h du 22 mai prochain jusqu’au 12 octobre et lors d'autres événements à travers la ville.

À Trudeau-Landry, le journaliste Philip Rodrigue-Comeau explique que les barrières Armis One, moins flexibles et mobiles, qui étaient utilisées l'an dernier, seront installées sur la 3e Avenue dans Limoilou, dont une portion sera fermée à la circulation automobile durant tout l'été. Les quatre modules avaient nécessité une dépense de 95 000 dollars.

Les barrières DFense Fortress, jaunes et noires, sont fabriquées à Laval. Selon la ville, elles sont à la fois souples, amovibles et très efficaces pour contrer les intrusions de véhicules.


Écoutez les explications de Philip Rodrigue-Comeau, journaliste pour Cogeco Nouvelles, ici. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

«Toronto veut conserver une culture de perdant»
Patrick Roy, prochain entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas?
Coût des infrastructures: «On frappe un mur», croit Catherine Fournier
Le hockey universitaire de retour à Québec
Des ados travaillants, il en reste encore!
Éric Duhaime est «conseillé maladroitement», lance son ancien attaché de presse
La 5e saison de la série «Plan B» est «confrontante»
Après un diagnostic de sclérose en plaques, «la fatigue est toujours là»
Jordan Staal devient le plus vieux joueur à remporter le trophée Conn-Smythe
Musk possède «l'équivalent d'un million de dollars par jour pendant 2692 ans»
«La CAQ est récidiviste en matière de lanceurs d’alerte» -Ruba Ghazal
Les questions posés par les Canadiens aux espoirs de la LNH font réagir
Québec blâmé pour sa gestion des investissements dans la filière batterie
Des partisans des Spurs attaqués après le match d'hier soir à New-York
Katy et Justin: si votre ex sortait avec une star, seriez-vous jaloux?