Aller au contenu
Canadiens de Montréal

«C'est à l'avantage numérique de dicter le ton» -Antoine Roussel

«C'est à l'avantage numérique de dicter le ton» -Antoine Roussel
Les joueurs des Canadiens avec Martin St-Louis. / PC/Christine Muschi

Les Canadiens de Montréal ont présenté une fiche de 1 en 7 en avantage numérique contre les Sabres de Buffalo, mardi.

Comment solutionner ce problème?


Écoutez à ce sujet Antoine Roussel, présent à Buffalo, tenter de répondre à cette question avec Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Selon l'ancien joueur, tout est une question d'ajustement.

«Il faut que tu sois prêt à changer la façon dont tu opères. Par contre, si tu arrives avec des jeux, des patrons différents et que tu fais des choses complètement différentes, l'autre équipe n'est pas nécessairement prête pour ça.»

«C'est à l'avantage numérique de dicter le ton», assure-t-il.

Les sujets discutés

  • Pas question de changer les membres de la première vague de l'avantage numérique à ce moment de l'année, assure Roussel;
  • «Je garderais la même unité, mais je déplace les joueurs: Slafkovsky devant le but et Demidov dans le milieu»;
  • Roussel n'aime pas la manière de Mike Matheson (un genou sur la patinoire) de tenter de couper des passes.
  • Roussel n'est pas sûr que les joueurs des Sabres sont prêts à se sacrifier autant pour Lindy Ruff que ceux des Canadiens pour Martin St-Louis.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Je pense qu'on peut vivre quelque chose de très grand» -Hassoun Camara
Baseball: les jeux sont loin d'être faits
«Les Sénateurs se devaient de régler le contrat de Drake Batherson»
Une nouvelle ligue de hockey universitaire avec six équipes québécoises
«Je vois ça comme une deuxième chance» -Étienne Papineau
Quelques gros contrats en cette fin de convention collective
«L'attaque des Chiefs a été impressionnante» -Bruno Heppell
«Une année de vérité pour Arber Xhekaj et pour Kirby Dach»
On revient sur la rentrée des Canadiens de Montréal
«Martin St-Louis a l'opportunité de maximiser ses joueurs» -Antoine Roussel
«Martin St-Louis, c'est le personnage central du film» -Martin McGuire