Aller au contenu
Livre de Mario Girard sur Les filles de Caleb

«On découvre que la vraie Émilie n'était pas gentille»

«On découvre que la vraie Émilie n'était pas gentille»
Stéphane Leclair / Cogeco Média

Le livre Les filles de Caleb : L’histoire d’une œuvre légendaire, de Mario Girard, plonge en détail dans cette trilogie d’Arlette Cousture qui a connu un grand succès.


Écoutez le chroniqueur Stéphane Leclair discuter de cet ouvrage, qu’il suggère comme cadeau de Fête des Mères, dimanche, au micro de l’animateur Denis Lévesque.


«Mes chapitres préférés portent sur les vrais Émilie et Ovila, qui sont les deux personnages principaux, parce qu’ils ont existé. C’étaient les grands-parents d’Arlette Cousture. Alors, d’abord, Émilie est née en 1879. Il y a une photo d’elle dans le livre, le jour de son mariage en 1901. Elle était également enseignante dans une école de rang. Mais ce qu’on découvre, c’est que la vraie Émilie, dans la vie, n’était pas gentille.»

Stéphane Leclair

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Luc Plamondon sera honoré au 35ᵉ gala annuel de la SOCAN
«C'est vraiment un bras de fer entre deux puissances» -Christian Dufour
«Mes sœurs et moi, on a hérité de la sensibilité de mon père»
Un quart du budget voyage dépensé avant même de partir
La crème solaire: cancérigène ou pas?
La chanteuse Shakira était en spectacle sur la plage au Brésil
«Ça m'a pris deux jours juste pour apprendre à m'asseoir sur la planche»
Les États-Unis sortis du palmarès des démocraties libérales
«La liberté que Michel Rivard se donne, c'est vraiment intéressant»
2e ronde des séries: les Hurricanes remportent leur match face aux Flyers
Vols de voitures: des dispositifs de repérage utilisés pour suivre les véhicules
Liquidation Marie offrira bientôt des services en ligne
«L'équipe qui va gagner sera celle qui aura été le plus près de la perfection»
Le Nadia – Guinguette sportive fermera temporairement ses portes