Aller au contenu
«Comment je vais»

Un an après son arrêt de travail, Jonathan Trudeau fait le point sur sa santé

C’est un anniversaire particulier pour Jonathan Trudeau. Il y a près d’un an, il devait tout arrêter pour prioriser sa santé, frappé par un épuisement professionnel et un trouble d'anxiété généralisée.

Un an après avoir mis «un genou à terre», il donne des nouvelles de son état de santé et partage avec les défis de son cheminement, marqué par des «flashbacks» et un travail quotidien sur soi.

Loin de vouloir se définir uniquement par son diagnostic, il lance un message d’espoir: la guérison n’est pas linéaire. Il insiste sur l’importance capitale d’accepter de mettre un genou à terre et de se donner le droit de demander de l’aide.

Jonathan revient également sur des expériences marquantes, comme la dissociation, pour normaliser ces moments difficiles. Ce témoignage rappelle à tous ceux qui traversent une épreuve similaire qu'ils ne sont pas seuls.


Écoutez son témoignage dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

«La demande ne porte pas sur les nouveaux chefs d'accusation», dit son avocate
Le 5e match de la série Canadiens-Sabres sera diffusé au Centre Vidéotron
Avec les réseaux sociaux, «la parole du plus con vaut celle d'un Prix Nobel»
Le CH et les Sabres s'affrontent ce soir pour le 2e match de la série
Guide Michelin à Québec: Bruno Marchand est «fucking fier»
De pro à anti-tramway convaincue: Anne Guérette raconte son cheminement
«Il y a encore beaucoup de trous dans le fromage», explique Dre Alyson Baker
Donne-t-on trop d'importance au tramway?
Antoine Robitaille nous parle de la vie de Claude Morin