Aller au contenu
Alain Crête prend sa retraite

«Quand j’ai resigné avec RDS, je savais que c’était mon dernier contrat»

«Quand j’ai resigné avec RDS, je savais que c’était mon dernier contrat»
Alain Crête / Cogeco Média

Alain Crête, figure emblématique du journalisme sportif québécois, a annoncé sa retraite officielle pour la fin mai.

Sa carrière de plus de 40 ans aura été marquée par ses débuts à CKCV, ses descriptions des matchs des Nordiques à Québec, puis celles du Canadien et des Sénateurs à RDS, sans oublier sa présence incontournable à l'émission matinale de Paul Arcand au 98,5.


Écoutez Alain Crête se remémorer de grands pans de sa carrière au micro de Philippe Cantin et de Meeker Guerrier, ce jeudi, à l'émission Le Québec maintenant.


« Quand j'ai quitté la radio, j'ai reçu mes deux ans de RDS. Déjà, à ce moment-là, dans ma tête, l'idée avait germé que ça allait être mon dernier contrat. Au cours des deux dernières années, j'y pensais de plus en plus. Ce qui est arrivé, c'est que mon courtier m'avait dit : "Si tu peux, les plus belles années de la retraite, c'est entre 65 et 75 ans." Parce qu'après 75 ans, tu as peut-être des problèmes de santé ; si ce n'est pas toi, c'est peut-être ta conjointe ou ton conjoint qui en aura. »

Alain Crête

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Il y a une euphorie»: la police aux aguets lors des matchs du CH
Les Canadiens «ne sont pas ébranlés» -Martin McGuire
Canadiens: «repartir à zéro» pour oublier la défaite à Buffalo
1er match à Buffalo: «Dès la fin de la 3e j’ai tout de suite acheté les billets»
La ligne de vêtements du Circuit Gilles-Villeneuve
Deux jours de repos pour le CH: «Il faut faire redescendre le presto»
«Une série longue et émotive» -Martin McGuire
John Chayka à Toronto: une embauche qui sème la controverse
Jean-Michel Dufaux croit qu'«on va gagner ce soir»