Aller au contenu
Le plus beau métier du monde?

La vie de journalistes sportifs: «On est payés pour parler de hockey!»

La vie de journalistes sportifs: «On est payés pour parler de hockey!»
Les amateurs de sports / Cogeco Média

Les journalistes sportifs peuvent se targuer d'avoir le plus beau métier du monde, de l'avis d'Andréanne Barbeau, qui travaille à RDS.

Elle témoigne de la chance qu'elle a d'occuper un emploi qui lui permet «d'être payée» à regarder et commenter du sport, ce que constate aussi Guillaume Lepage de LNH.com.


Écoutez les journalistes Andréanne Barbeau de RDS et Guillaume Lepage, de LNH.com raconter leur métier et leurs analyses du sport avec l'animateur des Amateurs de sports, Mario Langlois.


Ils analysent également les parties des Canadiens, mentionnant que les séries sont à portée de main pour la formation, mais que «ça fait quelques matchs que les joueurs du 2e trio en arrachent».

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Je pense qu'on peut vivre quelque chose de très grand» -Hassoun Camara
Baseball: les jeux sont loin d'être faits
«Les Sénateurs se devaient de régler le contrat de Drake Batherson»
Une nouvelle ligue de hockey universitaire avec six équipes québécoises
«Je vois ça comme une deuxième chance» -Étienne Papineau
Quelques gros contrats en cette fin de convention collective
«L'attaque des Chiefs a été impressionnante» -Bruno Heppell
«Une année de vérité pour Arber Xhekaj et pour Kirby Dach»
On revient sur la rentrée des Canadiens de Montréal
«Martin St-Louis a l'opportunité de maximiser ses joueurs» -Antoine Roussel
«Martin St-Louis, c'est le personnage central du film» -Martin McGuire