Aller au contenu
Affrontements au Moyen-Orient

Mort de l’ayatollah: la crainte des représailles pour les pays voisins

Mort de l’ayatollah: la crainte des représailles pour les pays voisins
De la fumée causée par un bombardement irannien à quelques kilomètres de l'aéroport de Dubaï aux Émirats arabes unis. / Altaf Qadri / The Associated Press

Les bombardements iraniens se poursuivent à travers le Moyen-Orient pour venger la mort du chef suprême, l’ayatollah Khamenei, frappé mortellement samedi.

Des tirs ont atteint les Émirats arabes unis, Bahreïn et aussi le Qatar. Plusieurs aéroports et des sites stratégiques ont été visés, si bien que l’espace aérien au-dessus de la péninsule Arabique était totalement fermé dimanche matin.


Écoutez la journaliste Caroline Bertrand ainsi que la journaliste de BFMTV basée au Qatar, Clémence Dibout, dimanche, au micro de Denis Lévesque.


La journaliste explique que les tirs visaient d'abord les bases militaires américaines au Moyen-Orient, mais que la population du Qatar commence à craindre que d’autres infrastructures soient aussi touchées.

«Ce que l'on voit chez les voisins à côté, au Bahreïn ou à Dubaï, c'est que ce sont des tours d'habitation, des hôtels et des centres commerciaux qui sont touchés. Et là, le Qatar est en train de se demander si ça ne va pas être la même chose avec les missiles iraniens.»

Clémence Dibout

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Pierre-Yves Lord prend la barre de l’émission «Le Moment de vérité»
«Man on the Run »: Paul McCartney après les Beatles
Aéroports paralysés au Moyen-Orient: «Il y a un effet domino qui se fait sentir»
«Tab***ak Denis»: l’accident d’un joueur de curling devient viral
Passage marquant et émouvant pour Isabelle Brouillette
Stratégie iranienne: «C'est un manque de jugement absolument spectaculaire»
Le masculinisme populaire chez les ados québécois: «ça tient à des préjugés»
Après le tramway de Gatineau, un autre projet de transport menacé
Une enceinte pour urne funéraire développée par Spotify
Actor Awards: «Ça nous donne une bonne idée de ce qui va se passer aux Oscars»
Le dépistage du cholestérol recommandé pour tous les enfants
Conflit au Moyen-Orient: des impacts à prévoir sur le prix du pétrole
Luce Dufault, Lulu Hughes et Kim Richardson unissent leurs voix
«Monsieur samedi soir»: Déjà une fiche de 35 buts pour Cole Caufield