À quelques heures de la cérémonie de clôture des Jeux de Milan, le chroniqueur Jean-Michel Dufaux dresse son bilan des deux semaines de compétition auxquelles il a pu assister.
Ayant principalement assisté aux matchs de hockey, il souligne la qualité de jeu offerte par les alignements des différents pays.
Écoutez le chroniqueur Jean-Michel Dufaux, en direct de Milan, faire le bilan de ces jeux d'hiver au micro de Denis Lévesque.
Même s’il a apprécié l’expérience, le chroniqueur estime que certains aspects logistiques, dont la longue distance entre les différents lieux de compétition, auraient pu être améliorés.
«Le fait que les différents sports étaient éparpillés, c'est le seul petit oeil au beurre noir à ces jeux. D'un côté on a fait ça pour utiliser des installations qui existaient déjà et ne pas construire pour rien. Par contre, cet étalement urbain a été critiqué [...] Aujourd'hui encore, c'est autour de quinze degrés. T'as pas l'impression d'être à des Jeux d'hiver quand t'es à Milan, T'as pas cette magie de la petite ville avec la neige, mais ça reste une expérience formidable. C'est une ville qui est tellement intéressante et qui a tellement à offrir.»