Aller au contenu
Entretien des routes

Dossier 106,9 : Trois-Rivières a diminué son budget du pavage des routes

Dossier 106,9 : Trois-Rivières a diminué son budget du pavage des routes
La chronique politique de Valérie Renaud-Martin / NousTV/Ville de Trois-Rivières/Canva

La chronique politique de Valérie Renaud-Martin : «Trois-Rivières coupe dans les bases... mais on investit dans du superflus»

Écoutez ce segment de l'émission Alexis Le Matin.



Le budget relié au pavage à Trois-Rivières, incluant chaussées, trottoirs et bordures, a chuté depuis les 5 dernières années. Passant de 10 millions $ en 2022 à 8 millions $ en 2023, il a terminé à 6,5 millions $ en 2024-2025, bien en dessous du minimum recommandé pour maintenir un état de chaussé acceptable. 

La décision de la Ville de baisser le budget s'est prise en raison de l'absence du rapport d'auscultation des chaussées, ce qui a fait réagir Valérie.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Le Gala Gémeaux se tire dans le pieds... encore une fois
Les médailles sont "cheaps" à cause d'un mécanisme anti-étranglement
Coupes de 200M$: «Comment voulez-vous qu'on bonifie notre service?»
Palais de justice: Des nouvelles du dossier d'Aline Girardin
Miguel avait raison: Le prix de l'essence a réellement baissé en Mauricie
Pas de solution miracle pour réparer les médailles des Jeux de Milan
Justin Trudeau va bientôt magasiner son trousseau... à Montréal
Une médaille d'argent pour Florence Brunelle au relais mixte
«C'est une minorité qui font passer tous les joueurs de hockey pour des imbéciles»