Les drames humains d'immigrants qui craignent d'être expulsés ne se déroulent pas seulement aux États-Unis, mais également au Québec.
La pâtissière d'origine française Tiffany Corti et son conjoint pourraient devoir quitter leur nouveau chez-eux avec les nouvelles règles du Programme de l'expérience québécoise (PEQ).
«S'il n'y a pas de changement, mon mari perd son permis de travail», se désole Mme Corti, lui qui n'est plus éligible.
Elle se souvient «comme si c'était hier» qu'en février 2023, le gouvernement du Québec a mené une «opération séduction» pour aller chercher des travailleurs et travailleuses comme elle.
«Il n'y a absolument rien de sûr dans le fond. Parce qu'il y a les quotas qui sont là. Puis l'entreprise où je travaille a d'autres travailleurs étrangers temporaires dans son entreprise, puis on ne sait pas. Du coup, au niveau des quotas, on espère que ça passe, mais si on dépasse les quotas, mon permis, il est refusé.»
Écoutez le témoignage complet de Tiffany Corti dans l'extrait ci-dessus