Aller au contenu
Bientôt une femme première ministre?

Les hommes «peut-être plus prompts à l'attaque, à gonfler les pecs» -Fréchette

Les hommes «peut-être plus prompts à l'attaque, à gonfler les pecs» -Fréchette
Les hommes «peut-être plus prompts à l'attaque, à gonfler les pecs», croit Christine Fréchette. / La Presse Canadienne / Graham Hughes

En entrevue au micro de Trudeau-Landry, l’ex-ministre de l’Économie et candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette, répond aux questions de Jonathan et Jérôme et précise sa vision pour le Québec si elle est élue à la tête de la CAQ. 

D'entrée de jeu, Christine Fréchette a tenu à mettre les choses au clair. Elle assure ne jamais avoir eu d'information privilégiée sur la démission de François Legault. Elle explique avoir appris la démission du premier ministre le matin même, tout comme ses collègues, bien qu'elle ait entamé une réflexion personnelle dès la semaine précédente.

Appelée à décrire ce que pourrait représenter un nouveau leadership féminin à la tête du parti, mais aussi de la province, l'aspirante cheffe explique que les hommes sont «peut-être plus prompts à l'attaque, à gonfler les pecs».

«Je pense que la testostérone vient certainement jouer, au sens où moi j'en ai, mais je dirais que je l'active sur demande. Autrement dit, quand je sens qu'il faut que je réplique avec force, avec vigueur, c'est à ce moment-là que cette facette-là de moi se dégage.»

Christine Fréchette

Curieux de savoir comment elle compte se différencier de Bernard Drainville? Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Témoignage d'un Québécois à Minneapolis sur les tensions avec ICE
Congédiement d'Éric Raymond: «Je m'y attendais», avoue Tony Marinaro
«C'était cauchemardesque»: Kath a eu un enjeu de laxatif majeur...
La tension est palpable, dit Any Guillemette en direct de Minneapolis
Plus d'ADQ dans la CAQ, Drainville est «d'accord avec ça»
Il faut maintenant un demi-million $ pour acheter un bungalow de 50 ans à Québec