Aller au contenu
Véhicules électriques chinois au Canada

Poilievre craint d'avoir «3-4 millions de voitures contrôlées par les Chinois»

Face à l'instabilité causée par les États-Unis de Donald Trump et au récent appel de Mark Carney à s'unir avec d'autres pays, le chef conservateur Pierre Poilievre espère une autosuffisance pure et simple pour le Canada.

De passage au micro de Trudeau-Landry, Pierre Poilievre n'a pas mâché ses mots concernant la stratégie diplomatique actuelle du pays. Alors que le forum de Davos est encore sur toutes les lèvres, le chef de l'opposition officielle estime que le Canada est beaucoup trop vulnérable face aux puissances étrangères, qu'il s'agisse des États-Unis ou de la Chine.

Pour lui, la solution passe entre autres par une loi sur la souveraineté canadienne et une exploitation accélérée de nos ressources naturelles.

Le chef du Parti conservateur du Canada s'inquiète aussi de voir le gouvernement canadien se rapprocher de Pékin, entre autres avec la diminution drastique des tarifs sur les véhicules électriques chinois. Il dit craindre les risques de surveillance chinoise au Canada.

«Je ne veux pas arriver à un moment où il y a trois ou quatre millions de voitures contrôlées par les Chinois sur notre terrain.»

Pierre Poilievre

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Pierre Poilievre et Olivier Primeau se sont rencontrés en secret à Québec
«Une job de merde depuis 7 ans!»: Jonathan fustige le caucus de Québec de la CAQ
Le Dagobert devra fermer 14 jours
«Il y a eu un recul de Trump sur le Groenland» -Rafael Jacob
«Je me sens plus chez nous à Boston et New York qu'à Calgary» -Jérôme Landry
Mathieu Lacombe explique pourquoi il appuie Christine Fréchette