Aller au contenu

Conflit forestier à Sainte-Thècle : les motoneigistes « pris en otages »

Conflit forestier à Sainte-Thècle : les motoneigistes « pris en otages »
Il s'agit de la deuxième manifestation pour le collectif en moins d'un mois. / Collectif Biodiversité Mékinac

Retour des manifestants contre la coupe d’une forêt à Sainte-Thècle, lundi matin.

Les manifestants du collectif Biodiversité Mékinac se sont mobilisés, encore une fois, dans le chemin menant à la forêt des lacs Grandsbois de Sainte-Thècle.

Leur but : empêcher l'entièreté des travaux, qui consiste en l’élaboration d’un chemin forestier pour atteindre des aires de coupes qui se trouvent plus au nord du boisé.

Le collectif déplore que les travaux débutent, même si une étude pour faire de la forêt une aire protégée est présentement en cours.


Écoutez Catherine Lessard, coordonatrice du collectif Biodiversité Mékinac, dans le Retour de Rivard...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Retour de Rivard

Veleno préféré à Laine dans un match d'importance à Détroit
Une fin de semaine décisive pour le futur des Lions
Les bines cowboys pour lancer le temps des sucres!
Jusqu'à quel point faut-il se sentir important?
Budget provincial : « c'est rien pour changer les choses »
Budget provincial : pas davantage de fonds pour l'autoroute 55
Est-ce que travailler la nuit augmente les chances d'avoir un cancer?
L'autonomie chez les enfants avec Naître et grandir
Trois-Rivières aura-t-il son parc solaire ?
Les Canadiens jouent l'exclusivité du 3e rang ce soir
Minute policière : le consentement sexuel en cinq points