Aller au contenu

Économie régionale 2026 : « L’innovation génère de l’innovation »

Économie régionale 2026 : « L’innovation génère de l’innovation »
Le professeur en économie Frédéric Laurin / Cogeco Média

Alors que l'année 2026 débute, le professeur en économie Frédéric Laurin estime que la Mauricie a réussi sa diversification économique et doit désormais miser sur l’innovation et la productivité pour franchir une nouvelle étape de développement.

Avec un chômage à 3,6 %, la région est confrontée à plusieurs enjeux qui, selon lui, exigent une stratégie régionale axée sur la croissance des entreprises locales.


Écoutez le professeur en économie Frédéric Laurin au micro de Dubé/Renaud-Martin...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Valérie Renaud-Martin

Grand événement Albatros : Objectif de 300 000$ pour la 6e édition
Senior AAA à Grand-Mère : Une rencontre décisive cet après-midi
L'environnement fait-il partie de l'Éducation?
Projet TES Canada : Les voix "pour" s'élèvent
Verglas : Sommes-nous trop alarmistes?
LÜDIQ : «Shawinigan lève les deux mains.»
Trois-Rivières à table : Une belle façon d'encourage nos restaurateurs
Consultations Montoni : le GP3R ciblé
La Coupe LHJMQ à Shawinigan en avril proochain
Déchets en bordure de route : Recyc-Québec mise sur la sensibilisation
Verglas : Nos villes se préparent
Guerre en Iran : «Hausse de 40% du prix du baril de pétrole«
De nouvelles voix pour le mouvement Communautaire à boutte