Aller au contenu
Retrait du PEQ et application du nouveau programme

«Il ne faut pas qu'entre temps, Ottawa expulse ces personnes»

«Il ne faut pas qu'entre temps, Ottawa expulse ces personnes»
Jean-François Roberge, ministre de l’Immigration, de la francisation et de l’intégration du Québec pour la CAQ / Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Le sujet de l’immigration au Québec a fait couler beaucoup d'ancres dans les médias depuis les derniers mois, notamment en raison de la fin du Programme d'expérience québécois (PEQ). 

La chroniqueuse Myriam Ségal a souligné, samedi, lors de sa chronique au micro de Denis Lévesque, que l'approche différente au fédéral et au provincial empêche les gouvernements de tenir leurs promesses envers les immigrants. 

Elle a également expliqué que les régions, où l'intégration s'impose naturellement aux immigrants, sont victimes des politiques sévères du gouvernent, en raison des défis de la francisation à Montréal et à Laval.


Écoutez Jean-François Roberge, ministre de l’Immigration, de la francisation et de l’intégration du Québec pour la CAQ, réagir à cette chronique, dimanche, au micro de Denis Lévesque. 


«C'est vrai que, si le fédéral ne renouvelle pas les permis temporaires des personnes comme il le fait en ce moment, il y en a qui vont être forcés de quitter. Ça peut prendre peut-être 18 mois avant de faire toute la sélection, puis de franciser ceux qui ne l'ont pas encore été. Il ne faut pas qu'entre temps, Ottawa refuse le renouvellement des permis temporaires et expulse ces personnes-là.»

Jean-François Roberge

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Un premier spectacle à Montréal pour Les Gars du Nord
«Elle n'a jamais oublié le public, son métier l'habitait constamment»
«On voulait donner accès aux gens à un bon panettone artisanal»
Gestion de l’immigration en Europe: «C’est une question de leadership»
«Il ne sortira pas avant un grand bout de temps avec une attitude de la sorte»
Amazon : l'entreprise la plus visée par les plaintes des Québécois
Dubois biographie symphonique : «Je trouve ce projet exceptionnel»
«L'avenir est prometteur pour Jacob Fowler dans la LNH»
Dermatose bovine : les agriculteurs en colère bloquent les routes
Une initiative à Gatineau pour échanger les jouets de ses enfants
Trump veut fermer le Centre de Boulder : «Ça passe presque inaperçu»
Quelles sont les racines historiques des repas de Noël?