Aller au contenu

Violence auprès des profs : « Je me suis déjà fait crever mes pneus »

Violence auprès des profs : « Je me suis déjà fait crever mes pneus »
Le Retour de Rivard / Cogeco Média

Le milieu scolaire fait face à une montée inquiétante de la violence, touchant tant le primaire que le secondaire. De nombreux enseignants subissent quotidiennement des agressions verbales ou physiques, ce qui fragilise grandement leur bien-être psychologique.

Ce climat de tension nuit non seulement à la santé des professeurs, mais aussi à la qualité de l'apprentissage pour l'ensemble du groupe. Malgré leur dévouement, le manque de ressources et d'encadrement laisse souvent le personnel scolaire démuni face à ces comportements.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Retour de Rivard

Le Groupe Pro-B s'empare du terrain de Nemaska Lithium à Grand-Mère
Fowler de retour devant le filet, Montembeault sur la passerelle
Les avantages (et désavantages) d'avoir un visage public
Les gars jouent à « Ça se parlemente-tu ? »
Adopter un chien pour Noel ; il y a des pièges à éviter !
Les pièges à éviter avec vos enfants pendant les Fêtes
Accros au « scroll » : qui est vraiment responsable?
La motoneige ce n'est pas pour toute suite, mais ça s'en vient !
L'UQTR honore l'inclusion de la déficience intellectuelle
Serge Alarie à l'animation du Gala Sport Hommage !
Démantèlement d'une patinoire cours : les jeunes écopent
Trois-Rivières en hausse de taxe de 2,9 %
Fowler dans les traces des grands gardiens du CH
Steve Dubé a failli faire brûler son chalet...