Aller au contenu
Temps d'arrêt

«Ce que j'ai vu, c'est une équipe qui n'avait pas de mordant» -Mario Langlois

«Ce que j'ai vu, c'est une équipe qui n'avait pas de mordant» -Mario Langlois
Les amateurs de sports / Cogeco Média

En ouverture d'émission, dans le cadre de son billet, lundi soir, Mario Langlois revient sur la défaite du Canadien contre les Blues de St. Louis, réfutant la ligne du parti selon laquelle le CH aurait «assez bien joué pour gagner». 

Il a plutôt vu une équipe sans émotion ni engagement, situation illustrée par des statistiques comme 34 contre 14 mises en échec en faveur des Blues.

Malgré cela, les Canadiens sont «dans le mix» de la division Atlantique.

Côté gardiens, Jakub Dobes a pris le départ dans huit des dix derniers matchs, sa fiche prouvant qu'il est en tendance favorable.

Les espoirs de renfort sont minces, avec les retours de Kirby Dach et Kaiden Guhle prévus en janvier et après les Jeux olympiques, respectivement. 

L'équipe devrait-elle faire une autre acquisition en cours de saison, comme elle l'a fait l'an dernier?


Écoutez l'éditorial de Mario Langlois, lundi, aux Amateurs de sports


«[Contre les Blues, dimanche soir], jai vu une équipe qui n'avait pas de jambes, qui n'avait pas d'émotion, je la sentais pas dans le public non plus...»

Mario Langlois

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Un engouement pour le jeu simple et collectif» -Antoine Roussel
Si la Russie est présente, d'autres pays pourraient passer leur tour
Rapport de dépistage des espoirs des Canadiens
«Dobes a été extrêmement bon, techniquement» -José Théodore
Jakub Dobes à une victoire de surpasser Patrick Roy
«Une opportunité manquée» -Patrice Bernier
Les Sénateurs croient encore aux séries éliminatoires
«Un gros test de maturité et ils n'ont pas passé le test» -Stéphane Waite
«Cameron Young prend du galon et gagne en confiance» -Yohann Benson
Une classique mondiale remplie de surprises
«Le premier trio n'a pas gagné ses batailles» -Tony Marinaro
Le retour de la Coupe du monde en 2028