Le débat sur le «problème numéro un» des Canadiens oppose la rigidité du système homme à homme de Martin St-Louis à l'engagement des joueurs.
Le Premier trio et leur joueur invité Louis Jean s'interrogent sur la pertinence de ce système pour une jeune équipe et pour les défenseurs, citant l'avis de José Théodore.
Les experts estiment que les absences de Kaiden Guhle et Alex Newhook font très mal à la profondeur.
Concernant les gardiens, Jakub Dobes est jugé le meilleur actuellement, mais Martin St-Louis refuse d'officialiser un numéro un, préférant alterner.
L'entraîneur est plus dur avec Zack Bolduc pour le développer en un joueur complet, tandis que le temps de glace d'Arber Xhekaj diminue, soulevant des questions sur son avenir.
Écoutez Premier trio avec Tony Marinaro, animateur Sick Podcast, Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens du CH et le joueur invité Louis Jean, animateur à Cogeco Média vendredi, aux Amateurs de sports avec Mario Langlois.
Source: Cogeco Média
«Le système homme à homme, s’il est mal joué, est problématique dans sa propre zone. Le problème n’est pas le système, c’est l’engagement!»
«Arber Xhekaj est déjà en retard sur sa lecture de jeu. Il est monté trop vite dans la LNH.»
«Xhekaj a l’air mêlé sur la glace par moment, il ne sait pas exactement comment on va l’utiliser.»