Aller au contenu
Record de jours consécutifs à siéger à la Chambre

«Je suis drogué de la politique» -Louis Plamondon

«Je suis drogué de la politique» -Louis Plamondon
Le député bloquiste Louis Plamondon a battu un record cette semaine: celui du plus grand nombre de jours consécutifs à siéger à la Chambre des communes. / Adrian Wyld / La Presse canadienne

Le député bloquiste Louis Plamondon a battu un record cette semaine: celui du plus grand nombre de jours consécutifs à siéger à la Chambre des communes.

Élu sans interruption depuis 1984, Louis Plamondon compte aujourd’hui 15 063 jours de travail, ce qui bat le record de Sir Wilfrid Laurier, qui avait cumulé 15 056 jours.


Écoutez Louis Plamondon, député bloquiste dans la circonscription Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak, discuter de ses longues années en poste, dimanche, au micro de Denis Lévesque. 


«Les discours, il n’y a pas grand monde qui écoute ça. Mon principe, c'est qu'il faut toucher les gens dans leur quotidien. Et j'ai toujours la folie pour faire ça. Moi, je suis drogué de la politique. Je me lève le matin et j'ai hâte. Je suis allé au bureau tout l'été, et je n'ai pas pris de vacances. J'ai fait 91 activités différentes dans mon comté en deux mois et deux semaines.»

Louis Plamondon

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Est-ce qu'on est encore capable de réformer sans que ce soit le drame?»
Les furies : «Un film qui m'a absolument charmé et qui m'habite encore»
Janette : «C'est vraiment une pièce phénomène!»
Comment éviter de passer toutes ses économies dans les cadeaux de Noël?
«Le Canadien a commencé en lion et s'est heurté au gardien des Nordiques»
Quelques suggestions d'albums de Noël
«On souligne tous les petits travers de la ménopause en caractères gras»
Un homme de Gatineau a dû traverser 450 km pour traiter son cancer
«La liste de leur reproche au gouvernement Legault est vraiment longue»
«Le juge a remis les pendules à l'heure sur le consentement»
Hausse du prix du bœuf : «Il y a carrément un manque d'inventaire»
Les Canadiens s'inclinent 7-2 face à l'Avalanche
Macron annonce un service militaire volontaire en France