Aller au contenu

Première au Canada : accusés d'avoir aidé une femme saoule à prendre le volant

Première au Canada : accusés d'avoir aidé une femme saoule à prendre le volant
Les faits divers / Cogeco Média

Ça se passe au palais de justice de Trois-Rivières. Écoutez Claude Boucher qui a suivi l'audience...


Deux hommes de la Mauricie ont comparu aujourd'hui au palais de justice de Trois-Rivières pour avoir aidé une femme à prendre le volant, même si son véhicule était muni d'un antidémarreur éthylométrique. 

Jean Lessard, 67 ans, de Sainte-Ursule, et Charles Gerbeau, 57 ans de Saint-Édouard, font face aux mêmes accusations, soit 

d’avoir aidé la victime à conduire son véhicule alors que sa capacité était affaiblie par l’alcool, de l’avoir aidée à conduire alors qu’elle présentait un taux d’alcoolémie de .16 et de l’avoir aidée à conduire son véhicule alors qu’elle était sous une interdiction de conduire.

Lessard est aussi accusé de négligence criminelle causant la mort. 

L'histoire remonte au mois d'août 2022. Une femme dans la trentaine a perdu la vie dans un accident survenue à Saint-Didace, dans Lanaudière. Elle était seule à bord de son véhicule, qui avait un antidémarreur. Son taux d'alcoolémie dépassait de deux fois la limite permise. 

Plus tôt, elle avait quitté un bar de Sainte-Ursule. Jean Lessard est accusé d'avoir soufflé dans l'antidémarreur. Gerbeau aurait aussi aidé la femme à tenter de conduire son véhicule. 

Les deux accusés reviendront en Cour le 28 janvier prochain. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Les Cataractes jouent dehors ce soir!
Netflix empêche de diffuser un contenu sur un autre écran
Les fausses annonces d'emploi, ça existe!
PSPP s'attaque aux artistes: «Il aurait dû aller au spa»
Pizzéria Paquet remplacera le Snack la Pérade
Le Défi mondial junior A débute ce week-end à Trois-Rivières
Énergik confirme Dropkick Murphys et prépare une autre bonne prise
Politiciens et problèmes d'argent: Valérie incapable de convaincre Alexis