Aller au contenu

Le budget fédéral : les PME sont satisfaites de la productivité

Le budget fédéral : les PME sont satisfaites de la productivité
François-Philippe Champagne est la tête derrière le premier budget fédéral du gouvernement Carney. / LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick

Écoutez l'entrevue avec Jean-Philippe Martin.

Sous la vision économique stratégique de Mark Carney, le gouvernement a présenté un budget fédéral salué par les milieux d’affaires comme étant à la fois satisfaisant sur le plan économique et audacieux en matière de sécurité nationale.

Reconnaissant que la croissance future du Canada dépend de sa compétitivité mondiale, ce budget met l'accent sur des investissements ciblés pour les entreprises. Il introduit des incitatifs fiscaux majeurs pour la recherche et le développement (R&D) ainsi que des mesures visant à accélérer la numérisation des PME, positionnant l’innovation au cœur de la relance.

De plus, l’augmentation significative des dépenses en Défense n’est pas uniquement vue comme un impératif géopolitique, mais comme un puissant levier économique. Ces fonds sont orientés vers la modernisation des infrastructures technologiques et l'octroi de contrats majeurs à l'industrie canadienne, créant un écosystème où l'investissement dans la sécurité nationale devient un moteur direct pour la croissance des entreprises de haute technologie et de fabrication. Ce budget se veut ainsi un pacte de confiance entre l’État et le secteur privé, visant la prospérité à long terme et la résilience économique.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Retour de Rivard

Notre stagiaire ne passe pas dans les cadres de portes!
L'humoriste Maxim Martin s'arrête à Trois-Rivières
Faire la sieste dehors, bénéfique pour les enfants?
Le 41e Gala Radisson approche à grands pas
Une compagnie de Trois-Rivières aux Jeux de Milan!
Catherine n'écoute pas les consignes des médecins!
Minneapolis : une nouvelle arme circule dans les rues...le sifflet
Aigles : les coachs sont de retour en ville !
Les sachets de nicotine font des dommages
Quand les mèmes remplacent les nouvelles
Cyberdépendance : les parents à bout de souffle
Martin pète la bulle de Jeffrey, Shesterkin n'ira pas à Montréal