Aller au contenu

Éric-Paul Parent, le roi de l'épouvante

Éric-Paul Parent, le roi de l'épouvante
Éric-Paul Parent est la tête derrière les thèmes d'épouvante chez Enigma. / Facebook

À l'approche du mois d'octobre, une transformation s'opère : le monde se pare progressivement de toiles d'araignées, de citrouilles sinistres et d'une ambiance résolument macabre. L'Halloween n'est plus seulement une fête d'une seule soirée, elle est devenue une saison entière de divertissement thématique, et ce "mois de l'horreur" représente une occasion en or pour les entreprises du secteur du divertissement.

Pour les jeux d'évasion (escape games), en particulier, l'Halloween est la période idéale pour injecter une dose d'adrénaline supplémentaire. En ajustant leur offre, ces entreprises peuvent capitaliser sur l'engouement général pour l'épouvante et l'immersion. Que ce soit par l'introduction de scénarios éphémères axés sur des thèmes d'horreur classique (maisons hantées, zombies, asiles abandonnés) ou par l'augmentation de l'intensité de leurs décors et de la présence d'acteurs, l'Halloween permet de renouveler l'expérience client et d'attirer une clientèle en quête de frissons mémorables. C'est le moment parfait pour transformer une simple énigme en une véritable aventure angoissante et lucrative.

Écoutez l'entrevue avec Éric-Paul Parent, directeur général de Mon Enigma.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Retour de Rivard

Une journée d'intégration dans le domaine de la santé pour les jeunes
C'est le retour du FEZtival des arbres!
Etienne se confie avec la médium Nathalie Hotte
Dobes devant le filet pour affronter les puissants Stars
Vols à Shawi : un commerçant se plaint et la SQ agit
Écoutez la télévison, ça se fait maintenant en multitâche !
Le cannabis légal... sauf à l'école
Le PLQ au pouvoir avec Alain Rayes? « Je ne ferme pas la porte à un retour »
Les jeunes ne mettent pas d'argent de côté
Prank 101 : Alex Roof décortique la mésaventure de Jérémy
La tempête de neige et le congé d'école : l'activité ultime hivernale
CH-Kings : Joel Armia de retour au Centre Bell pour la première fois
Jour du Souvenir : Comment les recrues le vivent-ils?
Le courage d’aller au bout de ses idées, signé Lou-Adriane Cassidy