On a appris que le gouvernement Legault a demandé à la Sûreté du Québec (SQ) des compressions budgétaires historiques de 120 millions de dollars.
Réagissant à l'inquiétude suscitée par la fuite d’un plan évoquant, entre autres, des coupures de postes de police, le président de l'Association des policiers provinciaux du Québec (APPQ), Dominic Roberge, a confirmé au micro de Dubé/Renaud-Martin que les dernières nouvelles étaient positives pour les membres, la population et les communautés en région qui s'attendaient au pire. En effet, le 2e plan qui sera soumis au ministère de la Sécurité publique va se limiter à des modifications administratives au sein de la SQ.
Selon le président de l'APPQ, les deux parties devront s'assoir ensemble et regarder ce qui est acceptable puisque les cibles sont très hautes.
Information de dernière heure: l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité une motion demandant au gouvernement de revoir sa demande de coupures de 120 millions de dollars à la Sûreté du Québec (SQ), exigeant que ces compressions n'affectent ni la lutte contre la criminalité, ni les services de police régionaux.
Écoutez la réaction de Dominic Roberge, président de l’Association des policiers provinciaux du Québec.