À quelques jours du scrutin, Steve Dubé et Valérie Renaud-Martin reçoivent les candidats à la mairie de Shawinigan et font le tour de certains éléments de leur campagne.
Yves Lévesque est le deuxième candidat à avoir été reçu. Se qualifiant de candidat qui incarne le vrai changement, Lévesque a reproché au passage aux politiciens de manquer de cohérence par leurs propos et leurs actions contradictoires, s'engageant du même coup à être honnête et transparent envers la population s'il est élu.
Celui qui cumule 20 ans d'expérience en politique municipale a rappelé ses engagements à réduire les dépenses municipales et augmenter l’efficacité administrative, tout en misant sur l’importance d’investir à la fois dans l’économie et la qualité de vie. À la question "Quel est le bagage que tu transposerais à Shawinigan?", Yves Lévesque a répondu qu'il aimerait mettre au profit de Shawinigan la sagesse qu'il a acquise au fil des années. Il a également rappelé le potentiel de Shawinigan et le défi que cela représente pour lui d'en devenir maire.
Écoutez Yves Lévesque, candidat à la mairie de Shawinigan au micro de Dubé/Renaud-Martin