Aller au contenu
Guerre commerciale avec les États-Unis

Boycotter Amazon: bonne ou mauvaise idée?

Boycotter Amazon: bonne ou mauvaise idée?
Des organismes publics québécois ont dépensé des dizaines de milliers de dollars sur Amazon, malgré un appel du gouvernement à cesser de faire affaire avec le géant américain après la fermeture de ses installations au Québec. / Adobe Stock

Des organismes publics québécois ont dépensé des dizaines de milliers de dollars sur Amazon, malgré un appel du gouvernement à cesser de faire affaire avec le géant américain après la fermeture de ses installations au Québec. 

C'est ce que révèle un reportage publié vendredi par le Journal de Montréal.

Cette situation met en lumière les difficultés pour les organismes de se priver de la plateforme, même lorsque la politique l'exige.


Écoutez Michel Rochette, président du Conseil canadien du commerce de détail, faire le point sur les dépenses des organismes publics sur Amazon, au micro de Denis Lévesque, samedi matin.


«Alors on est dans un environnement où les commerçants, des fois, ne peuvent pas lutter à armes égales parce qu'ils sont ensevelis sous des règles qui les empêchent parfois de vendre à bon prix. Puis avec des enjeux de livraison avec Postes Canada et toute la chaîne d'approvisionnement qui est constamment sur le point d'être bloquée... c'est extrêmement difficile pour des joueurs québécois.»

Michel Rochette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«L'environnement ne prend pas assez de place dans nos décisions politiques»
«Plus que jamais, Nathalie Simard chante avec simplicité et vérité»
Comment bien planifier sa croisière?
Paul McCartney sera en spectacle à Montréal cette semaine
«Il y a un problème d'opportunisme sur l'avantage numérique» -Martin McGuire
Léon XIV: «Il voulait aider les cinéastes à donner de l'optimisme»
Monnaie québécoise: «Est-ce que les gens sont prêts à rejouer dans ce film?»
«Le vaccin pourrait être moins efficace, mais reste une option intéressante»
«J'invite les gens à se questionner sur ce qu'ils veulent de cette pause-là»
«Il y a trop de joueurs en léthargie chez le Canadien»
Le groupe québécois Men Without Hats dévoile un nouvel album
Attentats de Paris: «En France, c'est comme s'il y a un avant et un après»
Une boulangerie québécoise rayonne à l'international