Aller au contenu
Retour progressif en ondes

«Je n'ai jamais autant décroché de toute ma vie» -Jonathan Trudeau

«Je n'ai jamais autant décroché de toute ma vie» -Jonathan Trudeau
«Je n'ai jamais autant décroché de toute ma vie», -Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Jonathan Trudeau partage son expérience d’épuisement professionnel, de trouble anxieux généralisé et de trouble panique avec agoraphobie, survenu après l’élection fédérale d’avril 2025 et ayant nécessité un arrêt de travail. Il reviendra progressivement en ondes à compter de vendredi prochain, le 3 octobre.


Il décrit les symptômes qu'il ressentait avant de quitter les ondes: attaques de panique, anxiété, mécanismes de contrôle.

Jonathan aborde aussi les traitements (médication et psychothérapie cognitivo-comportementale, notamment), le soutien de son employeur, puis de sa famille et souligne l’importance de parler ouvertement de santé mentale, tout en critiquant l’accessibilité limitée du système de santé public.

Ça ne paraissait pas en ondes mais les patrons, l'équipe à Montréal , tout le monde savait que j'allais pas bien. Puis l'anxiété, ce n'est pas quelque chose qui est écrit dans le front [...]. C'est quelque chose que tu ressens en dedans de toi qui est très, très, très envahissant, qui devient quelque chose de tellement lourd à porter. Il y a tellement de ramifications, surtout quand tu ne comprends pas. Tu sais, moi je comprenais que j'étais anxieux, mais je ne comprenais pas ce que j'avais. J'étais pas capable de mettre un mot sur ce que j'avais.

Jonathan Trudeau, animateur au FM93

Écoutez Jonathan Trudeau dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Finalement... le CH avait peut-être besoin de Joel Armia!
Loi 2 et médecins de première ligne: «entre 40 et 50%» de baisse de salaire
Jérôme veut la méthode drastique: «hôpital privé d'un bord, public de l'autre!»
Un look facial féminin pour affirmer son «Make America Great Again»
«Je le trouve parfois malaisant notre premier ministre... Il a fait son temps»
Jonathan a-t-il bien fait de dénoncer une conductrice erratique à la police?
Charge mentale dans le couple : Le cerveau des sexes
«Le grand retour des annulés» : Pourquoi oui pour l'un et non pour l'autre
Des capsules humoristiques d'un sergent de la SQ sur TikTok