Aller au contenu
Première journée du congrès de la CAQ

«Pas un député n'ose remettre en question le leadership de M. Legault»

«Pas un député n'ose remettre en question le leadership de M. Legault»
Philip Rodrigue-Comeau / La Presse Canadienne

Au congrès de la CAQ à Gatineau, François Legault a reçu un accueil chaleureux malgré le vent de face auquel le parti est confronté au Québec.


Notre journaliste, Philip Rodrigue-Comeau, explique qu'il a notamment été question d'un potentiel péage du troisième lien lors du congrès. Un vote de confiance 

Il aborde aussi le recul sur l’interdiction des véhicules à essence en 2035, annoncé par le minsitre de l'Environnement, Bernard Drainville, la cible passant de 100 % à 90 % de véhicules électriques, incluant les voitures hybrides, sous la pression économique et politique.

L'identité québécoise, dont l'interdiction des prières de rue seront aussi à l'horaire du congrès de la CAQ.

Alors intellectuellement, on est favorable à ça. Naturellement, c'est comme de venir dire quelle nappe je vais mettre sur ma table dans un restaurant que j'ai pas encore trouvé où j'allais le bâtir.

Jonathan Julien, nouveau ministre des Transports et de la Mobilité durable

Écoutez la nouvelle complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Finalement... le CH avait peut-être besoin de Joel Armia!
Loi 2 et médecins de première ligne: «entre 40 et 50%» de baisse de salaire
Jérôme veut la méthode drastique: «hôpital privé d'un bord, public de l'autre!»
Un look facial féminin pour affirmer son «Make America Great Again»
«Je le trouve parfois malaisant notre premier ministre... Il a fait son temps»
Jonathan a-t-il bien fait de dénoncer une conductrice erratique à la police?
Charge mentale dans le couple : Le cerveau des sexes
«Le grand retour des annulés» : Pourquoi oui pour l'un et non pour l'autre
Des capsules humoristiques d'un sergent de la SQ sur TikTok