L'investissement majeur du Parc de l'Exposition annoncé en primeur sur les ondes du 106,9 Mauricie sera finalement dirigé par le groupe MONTONI, un promoteur immobilier reconnu à l'échelle nationale. Ce groupe a notamment réalisé des projet tel que l'Espace Montmorency à Laval et le Quartier Molson de Montréal.
Le mandat du groupe MONTONI sera de réfléchir au redéveloppement du parc de l'Exposition qui mettra en vedette un village piétonnier sur lequel cohabitera des habitations à haute densité, des commerces de proximité et des espaces de détente.
Ce promoteur immobilier aura un an pour développer un plan concret, discuter avec les citoyens et parties prenantes et finalement faire accepter son plan par la Ville de Trois-Rivières avant même d'avoir une première pelletée de terre sur le terrain du Parc de l'Exposition. Le Groupe MONTONI a confirmer vouloir discuter avec des historiens pour mieux comprendre l'histoire de Trois-Rivières et du site exploité.
Huit lignes directrices fût commandé par la ville de Trois-Rivières pour que le projet soit accepté, tel que le maintient des fonctions sportives et récréatives existantes du Parc de l'Exposition.
Avec d’importants investissements projetés, ce projet pourrait représenter le plus grand chantier de redéveloppement jamais entrepris à Trois-Rivières. La Ville espère voir ce nouveau quartier émerger d’ici les 10 prochaines années, à temps pour les célébrations du 400e anniversaire de la ville.