Aller au contenu

Karl Malenfant brise le silence, et la partielle dans Arthabaska

Karl Malenfant brise le silence, et la partielle dans Arthabaska
Louis Lacroix / Cogeco Média

Écoutez Louis Lacroix parler dans Alexis Le Matin des deux gros dossiers en politique provinciale : la partielle au Centre-du-Québec et le fiasco SAAQclic qui ne prend pas de vacances.


L'ancien responsable du virage numérique à la Société de l'assurance automobile du Québec brise le silence.

Karl Malenfant était convoqué à témoigner à huis clos aujourd'hui devant la Commission Gallant, chargée de faire la lumière sur le fiasco SaaqClic.

Dans une déclaration publiée sur le réseau social LinkedIn, Karl Malenfant affirme que les témoignages entendus devant la commission d'enquête ne correspondent «pas à la réalité de la SAAQ».

Selon lui, le «présumé Fiasco SAAQclic» a été «alimenté par la classe politique».

Il ajoute que le rapport de la Vérificatrice générale qui faisait état de dépassements de coûts de 500 millions de dollars était «biaisé».


Le taux de participation au vote par anticipation, dans le comté d'Arthabaska, a atteint près de 26%.

Selon les données d'Élections Québec, 15 000 personnes se sont prévalues de leur droit de vote, dimanche et lundi.

Ce taux est considéré comme élevé, pour une élection partielle. À titre comparatif, le taux de participation lors de la partielle de Terrebonne, en mars dernier, n'avait été que 37 %.

Lors de l'élection générale de 2022, 74% des électeurs d'Arthabaska s'étaient rendus voter.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

«Les Blues et le Canadien n'ont pas appris à gagner»
Valérie est satisfaite du nouveau cabinet du maire Aubin, mais encore...
Trois-Rivières pourrait offrir des vols jusqu'à Montréal d'ici 5 ans
Classique hivernale: «On ne fera pas nos frais...» -Steve Turcotte
Un voyeur attend sa sentence à Trois-Rivières
«Vous avez des pneus d'été? Votre voiture est comme un 3-skis!»
Les pentes de Vallée du Parc sont déjà prêtes à ouvrir !
Grève chez Air Transat: «T'es pas content, va porter ton CV chez Air Canada»
Retour sur une opération anti-drogue à Nicolet