Aller au contenu

Des parents toxiques jettent une ombre sur les Jeux du Québec

Des parents toxiques jettent une ombre sur les Jeux du Québec
Catherine St-Laurent / Cogeco Média/Luc Lévesque

Les comportements de parents lors des Jeux du Québec à Trois-Rivières, qui sont en cours en ce moment, soulèvent des inquiétudes.

Des propos racistes et homophobes, ou encore des parents qui cachent les blessures de leurs enfants : l'organisme Sport’Aide a décidé de lancer un appel à la sensibilisation. 

Selon le directeur général Sylvain Croteau, ces gestes, jugés toxiques, reflètent ce qui se passe en ce moment dans le milieu sportif dans la province.

Il croit qu'il est important de tirer la sonnette d'alarme pour rappeler les parents à l'ordre, puisque ces comportements peuvent avoir des conséquences à long terme chez les jeunes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis le Matin en vacances

Le Festival de la poutine de Drummondville fête ses 18 ans!
106,9 vs Rythme: dernier chapitre!
Jeux du Québec: «J'aurais aimé me diviser pour être partout!» - Jean Lamarche
Rentrée scolaire: «La clé du succès est de se prendre d'avance»
Une virée au camping Ti-Guidou!
Et la station gagnante du titre de la meilleure station en Mauricie est...
Jeux du Québec: la communauté sportive derrière une famille endeuillée
Pourquoi les micro-influenceurs font la différence pour les commerces de TR?
On réforme le système de santé avec notre pharmacien Yves Bordeleau!
Les travaux de réaménagement des cinq coins débutent lundi!
Donneriez-vous vos congés pour un collègue?
Est-ce nécessaire d'avoir une routine de soins de la peau?
Décès de Pierre Foglia: Un chroniqueur qui prenait son temps
Le piège de la perception : Faut-il se méfier de notre façon de voir les choses?
Des bénévoles mis en garde contre les parents de soccer