Aller au contenu
Rencontre avec Trump: analyse de Martine Hébert

«Carney est allé avec la main de fer dans le gant de velours»

«Carney est allé avec la main de fer dans le gant de velours»
«Carney est allé avec ce qu'on appelle la main de fer dans le gant de velours», analyse Martine Hébert / AP Photo / Evan Vucci

Écoutez Martine Hébert, sénatrice, économiste et ex-déléguée du Québec à New-York et Chicago, revenir sur la rencontre entre Donald Trump et Mark Carney.

Au micro de Trudeau-Landry, elle donne ses réactions à chaud, quelques minutes après la fin de la rencontre historique entre le nouveau premier ministre Mark Carney et le président américain Donald Trump.

Mme Hébert avoue avoir trouvé le PM canadien bien balancé, pour cette première rencontre.

«Monsieur Carney s'en est quand même très bien tiré, dans la mesure où il ne s'est pas fait "Zelensky-iser", comme on dit, qui est devenu le nouveau terme à la mode. Je pense que tout le monde redoutait, avait peur que le Canada en ressorte avec une certaine humiliation, ce qui n'a pas été du tout le cas. Je pense que ce qu'on a vu aussi, c'est que Monsieur Trump a beaucoup de respect effectivement à l'égard de Monsieur Carney.»


Écoutez l'analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Grand Défi Pierre Lavoie : C'est pas tous les cyclistes qui sont smattes...
Un «anti Grand Prix» : Il se frotte les couilles contre des autos de luxe
8 ans plus tard, le dossier du pavillon d'accueil du Stade Canac traîne encore
Des poules de Martin aux classiques québécois
Le coût réel de la transition vers l'autobus scolaire électrique
Le Musée National de l'Histoire du Québec ouvrira dans un an
Un référendum pour imposer ou pas le silence dans la cour de L'Académie St-Louis
Garde nationale à Los Angeles: «Des images dignes de pays du tiers-monde»
Couper dans le gra$ selon Jérôme : Les nombreux sondages du gouvernement $$$
Les étudiants de la «cohorte pandémique» arrivent à leur Bal des Finissants
Les jeunes loin de la culture québécoise ...à cause de leurs parents ?
Nouveautés estivales de la Distillerie des Appalaches
SAQ: «C'est certain que le retrait des produits américains a amené des surcoûts»
Début ce soir à Edmonton de la finale de la Coupe Stanley contre la Floride
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 20:00