Aller au contenu
Campagne «Apprenons à voir l'invisible»

«35 % ne se reconnaissent pas comme proches aidants»

«35 % ne se reconnaissent pas comme proches aidants»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

La campagne «Apprenons à voir l'invisible», lancée par Proche aidance Québec, vise à sensibiliser la communauté québécoise à la réalité des personnes proches aidantes.

Noémi Marquis est paire aidante famille pour l’organisme l’Étoile de Pacho et proche aidante de son garçon, un adolescent qui présente une encéphalopathie épileptique, un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle sévère.


Écoutez Loriane Estienne, directrice générale de Proche aidance Québec, et Noémi Marquis, proche aidante de son garçon, un adolescent qui présente une encéphalopathie épileptique, un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle sévère, discuter de l'importance de soutenir les proches aidants.


«Ça fait pas longtemps que le terme «proche aidant» a été intégré dans mon vocabulaire. En 2021, quand j'ai perdu mon emploi, je suis tombée sur la boîte à outils de Proche aidance Québec, avec la bientraitance des personnes proches aidantes. Et là, je me suis reconnue.»

Cliquez ici pour en savoir plus sur la campagne «Apprenons à voir l'invisible».

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

On répond à vos questions sur le sommeil!
«On a juste envie, en ce moment, de se retourner vers notre culture à nous»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour de Rivard
En direct
En ondes jusqu’à 18:00