Aller au contenu
«Le 3/4 des gens de Québec et Rive-Sud sont pour»

L'opposition de certains élus au 3e lien: «Honnêtement, je trouve ça fou raide»

La ministre des Transports et vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a discuté du projet de troisième lien au micro de Trudeau-Landry, entre autres en marge des séances d'information prévues les 26 et 27 février à Québec et Lévis.

Elle a abordé la nécessité de regagner la confiance du public face au scepticisme entourant la réalisation du projet, malgré l'engagement du gouvernement et la réponse de 23 entreprises à un appel d'intérêt.

Questionnée sur l'appui du fédéral au projet de sixième lien reliant Ottawa et Gatineau, la ministre a dit ne pas comprendre pourquoi certains élus appuyaient le projet de la capitale canadienne, mais pas celui de la capitale québécoise.

«Pourquoi est-ce que les gens de Québec et de la Rive-Sud de Québec ont pas droit à la même considération de leurs propres besoins et leur propre volonté d'avoir un troisième lien? Honnêtement, je trouve ça fou raide. La manière de s'opposer éternellement au troisième lien pour certains élus... parce que je suis pas certaine que c'est généralisé.»


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Débat au sein de l'équipe : où doit se rendre l'interdiction du port du voile?
«Je m'excuse, t'es dans une école, faut montrer son visage», -Bernard Drainville
On se prépare pour le défilé de la St-Patrick de demain en haute-ville!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00