La ministre des Transports et vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a discuté du projet de troisième lien au micro de Trudeau-Landry, entre autres en marge des séances d'information prévues les 26 et 27 février à Québec et Lévis.
Elle a abordé la nécessité de regagner la confiance du public face au scepticisme entourant la réalisation du projet, malgré l'engagement du gouvernement et la réponse de 23 entreprises à un appel d'intérêt.
Questionnée sur l'appui du fédéral au projet de sixième lien reliant Ottawa et Gatineau, la ministre a dit ne pas comprendre pourquoi certains élus appuyaient le projet de la capitale canadienne, mais pas celui de la capitale québécoise.
«Pourquoi est-ce que les gens de Québec et de la Rive-Sud de Québec ont pas droit à la même considération de leurs propres besoins et leur propre volonté d'avoir un troisième lien? Honnêtement, je trouve ça fou raide. La manière de s'opposer éternellement au troisième lien pour certains élus... parce que je suis pas certaine que c'est généralisé.»
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.