Aller au contenu

«Partout dans le monde les partis de gauche reculent» -Philippe Léger

«Partout dans le monde les partis de gauche reculent» -Philippe Léger
Les co-porte-paroles de Québec Solidaire Ruba Ghazal et Gabriel Nadeau-Dubois / Photo : Christinne Muschi / La Presse canadienne

Les partis politiques de gauche semblent rencontrer des difficultés, à la fois au Québec et dans l'ensemble du Canada, révèlent de récents sondages.


Écoutez Philippe Léger discuter de cette tendance qui paraît s'étendre à plus large échelle.


«Partout dans le monde, c'est la même dynamique des partis de gauche qui reculent. Et ce sont toujours les mêmes électeurs qui passent d'un parti à un autre. Les cols bleus, les travailleurs dans les usines qui souvent sont syndiqués. Au Canada, ils se tournent vers Pierre Poilievre parce qu'il leur parle. Ce déplacement de ce type d'électeurs, ça se vit au Canada, au Québec et beaucoup, aux États-Unis.» 

Aussi dans cette chronique politique : 

  • Les projets énergétiques font leur retour au Québec avec GNL-Québec et Énergie-Est. Faut-il relancer ces projets?

  • Les médecins spécialistes et leur fédération se plaignent en commission parlementaire sur le projet de loi qui vise à obliger les médecins à faire cinq ans de pratique dans le système public.
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Justin Trudeau à Londres pour discuter de l'Ukraine
«C'est une politique qui va miser sur la prévention» -Sonia Bélanger
Quelques suggestions d'activités à faire durant la semaine de relâche

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour de Rivard
En direct
En ondes jusqu’à 18:00