Aller au contenu
Pas de tarifs pour le Canada à court terme

«C'est la menace qu'on craignait le plus au pays» -Nathalie Normandeau

«C'est la menace qu'on craignait le plus au pays» -Nathalie Normandeau
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Nathalie Normandeau et Philippe Cantin discutent des implications de la décision du gouvernement américain de ne pas imposer de tarifs sur les exportations canadiennes, une décision temporairement suspendue par la création d'une commission.

«C'est la menace qu'on craignait le plus au pays. Monsieur Legault a poussé un soupir de soulagement, tout comme Justin Trudeau et son équipe à Ottawa. Honnêtement, c'est une excellente nouvelle», dit Nathalie Normandeau.

Mais le Canada ne perd peut-être rien pour attendre...

«La partie est loin d'être gagnée. Pourquoi? Parce que le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick,, a fait une déclaration qui a été rapportée dans le Wall Street Journal il y a quelques minutes. Il a affirmé: ''Les entreprises étrangères vont payer si elles veulent venir vendre des produits dans le pays le plus riche du monde. Si ces entreprises ne veulent pas payer, elles n'ont qu'à construire leurs usines en Amérique, embaucher des Américains avec des emplois bien payés.'' Alors tu vois, c'est une question de temps.»

Autres sujets discutés

La préparation des partis politiques québécois pour la rentrée parlementaire

  • La Coalition avenir Québec à Saint-Sauveur
  • Le Parti libéral du Québec à Trois-Rivières
  • Le Parti québécois à Terrebonne
  • Québec solidaire à l'Assemblée nationale

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Jean-Michel Dufaux croit qu'«on va gagner ce soir»
«Le Québec en entier est bleu, blanc, rouge», -Daphnée Malboeuf
«J'ai fait une quinzaine de coupes Stanley», dit Jean-Charles Sabattier
À quoi ressemblent les séries éliminatoires au domicile de Tampa Bay?
«Est-ce que le miracle Dobson arrivera?» -Martin McGuire
À quoi s'attendre mercredi soir à Tampa?
Une défaite qui fait mal aux Canadiens
Le duel des premiers trios
Les Ducks ne sont pas à sous-estimer
«Juraj Slafkovsky n'aurait jamais dû accepter l'invitation de Brandon Hagel»