Aller au contenu
5000$ par véhicule en moins

Au tour du fédéral de couper la subvention aux véhicules électriques

Au tour du fédéral de couper la subvention aux véhicules électriques
Au tour du fédéral de couper la subvention aux véhicules électriques / Montage FM93 / Adobe Stock / Pascal Huot

En raison de la popularité de son programme pour les véhicules zéro émission, Tranports Canada annonce mettre fin aux subventions de 500$ par véhicule zéro émission au Canada au plus tard le 31 mars 2025.

L'épouisement des fonds est avancé par le ministère pour justifier la fin du coup de pouce aux consommatrices et consommateurs.

Le programme provincial, lui, a été mis en pause pour février et mars, ce qui entraînera une différence de 12 000 $ au total dans le prix des véhicules électriques. 

Les propriétaires de concessionnaires automobiles ne sont pas particulièrement heureux·ses de cette nouvelle et devront s'ajuster à cette nouvelle réalité sans les subventions fédérales et provinciales.


Écoutez les explications d'Alexandre Tétreault dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

«Toronto veut conserver une culture de perdant»
Patrick Roy, prochain entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas?
Coût des infrastructures: «On frappe un mur», croit Catherine Fournier
Le hockey universitaire de retour à Québec
Des ados travaillants, il en reste encore!
Éric Duhaime est «conseillé maladroitement», lance son ancien attaché de presse
La 5e saison de la série «Plan B» est «confrontante»
Après un diagnostic de sclérose en plaques, «la fatigue est toujours là»
Jordan Staal devient le plus vieux joueur à remporter le trophée Conn-Smythe
Musk possède «l'équivalent d'un million de dollars par jour pendant 2692 ans»
«La CAQ est récidiviste en matière de lanceurs d’alerte» -Ruba Ghazal
Les questions posés par les Canadiens aux espoirs de la LNH font réagir
Québec blâmé pour sa gestion des investissements dans la filière batterie
Des partisans des Spurs attaqués après le match d'hier soir à New-York
Katy et Justin: si votre ex sortait avec une star, seriez-vous jaloux?