Aller au contenu

Dernière heure : démission de Chrystia Freeland, quel pied de nez à Trudeau!

Dernière heure : démission de Chrystia Freeland, quel pied de nez à Trudeau!
Chrystia Freeland (La Presse canadienne/Spencer Colby) et Alexis / Cogeco Média

La ministre des Finances et vice-première ministre du Canada, Chrystia Freeland, claque la porte du cabinet Trudeau.

Dans une lettre adressée au premier ministre, elle évoque le fait qu'elle considère comme un manque de confiance le fait que Justin Trudeau lui a offert un autre portefeuille en vue du prochain remaniement ministériel. 

Chrystia Freeland souligne aussi le désaccord qu'elle avait avec son patron sur la façon de faire face aux défis économiques du pays.

Elle affirme qu'«il faut éviter les astuces politiques coûteuses que nous ne pouvons pas nous permettre».

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Un policier de Trois-Rivières est accusé de violence conjugale
Victoire historique du Canada face au Qatar à la Coupe du monde de la FIFA
Christine Fréchette dans TR : « Personne n'est capable de nier l'info »
La Revue de la semaine - Le grand Jéléthon 2026
« Le Shaker le plus lucratif au Québec est à Trois-Rivières »
Trois-Rivières se déniaise et célèbre enfin son anniversaire !
Saisie de cocaïne majeure au Cap : 70 policiers déployés
Un foyer extérieur sans fumé!
Chicane entre avocats et juge dans le dossier du «Hugh Heffner québécois»
Le maire Aubin au 106,9 : Événement au Colisée, bureaucratie et intolérance
Des problèmes avec la Ville causent l'annulation du Cirque Extrême Canadien
Comment ça va le recrutement pour le CAQ?
Ça débordait de dossier au palais de justice de Trois-Rivières, hier