Aller au contenu
Récupération de contenants de boissons

Est-ce que l'objectif sera atteint d'ici le 1er mars?

Est-ce que l'objectif sera atteint d'ici le 1er mars?
La commission / Cogeco Média

L'objectif d'avoir 1 500 points de collecte pour la récupération de contenants de boisson a été revu à la baisse. Le gouvernement du Québec vise maintenant 1 200 lieux de retour.


Écoutez l'entrevue avec Normand Bisson, PDG de l'Association québécoise de récupération de contenants de boisson, à l'émission La commission mardi.


Est-ce que l'objectif sera atteint à temps?

«Ça, c'est une question intéressante [...] Ces 1 200 lieux de retour, c'est un système hybride où il y a des détaillants qui continuent de récupérer, parce que le règlement est basé sur le retour chez le détaillant, mais nous, en parallèle, on ouvre aussi des lieux de retour dédiés au retour de contenants.»

Normand Bisson

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
Les Canadiens font confiance à Jacob Fowler face aux Penguins de Sidney Crosby
Ovechkin dépasse Howe et le physique des gros joueurs adverses freine le CH
«Sans ces deux joueurs-là pour plusieurs semaines, ça va être difficile»
«Qu'est-ce que serait une année du Canadien sans un peu de drama?»
Les Canadiens face à un «test», après leur pire période de la saison
Dvorak: «Si on pouvait le kidnapper, Kent Hughes le ferait» -Martin McGuire
«Les Blue Jays ont vraiment changé de philosophie» - Jeremy Filosa
«Les Canadiens n'ont pas peur d'aller en prolongation, puis ça se voit»
Les Canadiens parviendront-ils à remporter un 4e match de suite?
«C'est un gardien no. 1 dans la LNH: les chiffres le prouvent»
Un deuxième test contre les Flyers pour les hommes de Martin St-Louis
Québec accueillera le Championnat mondial de hockey junior de 2029
Felix Auger-Aliassime atteint les quarts de finale à l'US Open