Aller au contenu

330M$ pour agrandir le port de Bécancour

330M$ pour agrandir le port de Bécancour
Les nombreux politiciens présents à l’annonce de lundi / Parc Industriel de Bécancour

Encore des investissements massifs pour le développement de la filière batterie !

Les gouvernements du Québec et du Canada investissement 327,6 millions de dollars pour agrandir le port de Bécancour et pour augmenter la capacité de stockage.

Québec et Ottawa offrent tous les deux 163,8 M$. L'objectif principal : répondre aux besoins des marchés nouveaux et émergents, notamment celui de la filière batterie.

Les travaux d’agrandissement du port devraient se terminer en 2028.

Le port de Bécancour est principalement utilisé pour répondre aux besoins des entreprises qu’on trouve au sein du parc. Le gouvernement fédéral souhaite que le développement du port soutienne la croissance économique observée au port de Bécancour

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Boucher

"Ça n'existe pas, des épouvantails à itinérants"
Le gagnant de MasterChef Québec : Pierre-Alexandre Joly
Sondage record pour Alexis Le Matin : on vous dit UN GROS MERCI !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00