Aller au contenu
Conflit au port de Montréal

«L'employeur avoue son échec en faisant un lock-out» -Michel Murray

«L'employeur avoue son échec en faisant un lock-out» -Michel Murray
Le port de Montréal / PC/Murray

Le conflit entre les 1200 débardeurs du Port de Montréal et leur employeur continue de faire des vagues. Les débardeurs se sont prononcés à 99,7 % contre l'offre qui avait été qualifiée par l'employeur de globale et finale.

Est-ce qu'il y aurait moyen de régler ce conflit?


Philippe Cantin en discute avec Michel Murray, le conseiller syndical au Syndicat canadien de la fonction publique.


Pourquoi l'offre a-t-elle été refusée par une telle marge?

«C'est la même offre que celle déposée au mois de juin qui a été refusée par nos membres par scrutin secret à la même hauteur. Ils l'ont redéposée, un peu modifiée, au mois de septembre. Ça a été rejeté par scrutin secret à la même hauteur. Et là, ils nous ont dit: 'C'est une offre finale globale. Ça n'avait pas été négocié. C'est une offre qui nous a été acheminée par courriel. Et quand on ne veut pas négocier une entente à l'amiable avec son partenaire syndical, c'est ce que ça donne.», explique Michel Murray.»

«L'employeur avoue son échec en faisant un lock-out et en disant au gouvernement: interviens le plus rapidement possible.»

Le syndicaliste estime que la compagnie fait preuve de désinformation en disant que les syndiqués pourraient gagner jusqu'à 200 000 $ par an.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Les  commerçants québécois dénoncent les sites Temu et Shein
Le financement fédéral de Northvolt bloqué par le conseil de Kahnawake
Trois suggestions d'albums de musique de Noël

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00