Aller au contenu
Impacts négatifs des montres intelligentes

«C'est malsain quand c'est la montre qui nous dit si on est en forme ou pas»

«C'est malsain quand c'est la montre qui nous dit si on est en forme ou pas»
Montre intelligente / Photo : vectorfusionart / Adob Stock

Les montres intelligentes peuvent avoir des impacts négatifs sur la santé en créant un sentiment d’anxiété liée aux données qu'elles fournissent, révèle samedi un dossier de La Presse. En effet, cet outil, qui permet notamment de connaître ses dépenses caloriques, peut engendrer, ou même aggraver un trouble alimentaire. 


Écoutez Lise-Andrée Massé, nutritionniste et responsable du volet prévention et éducation d’Anorexie et boulimie Québec, aborder le sujet au micro d'Élisabeth Crête.

«C'est malsain quand on sait plus pourquoi on l'utilise ou que c'est devenu la montre qui nous dit si on est en forme ou pas. Il faut se demander pourquoi j'ai besoin de savoir les calories. Je dois me connecter à mon corps pour savoir si j'ai faim ou si je n’ai pas faim. Ces données approximatives là, ça donne une idée, mais ce n’est pas la vérité absolue.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Les fraudes téléphoniques: «C'est vraiment un fléau»
«J'aimerais que les gens qui regardent se disent que ce n'est pas inaccessible»
«La grande question c'est : Qui a commandé ce meurtre?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00