Aller au contenu
Haine et agressivité avant l'élection de mardi

«C'est de plus en plus difficile d'afficher ses couleurs politiques»

«C'est de plus en plus difficile d'afficher ses couleurs politiques»
Pancartes électorales / Photo : Charles Krupa / La Presse canadienne

Les sondages le montrent, l'élection présidentielle américaine de mardi prochain s'annonce extrêmement serrée. Les jours qui précèdent ce moment clé sont d'ailleurs marqués par un climat de tension très fort entre les citoyens qui affichent leur parti pris.


Écoutez Élisabeth Crête aborder le sujet, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.


«Ce qu'on dit, c'est que c'est de plus en plus difficile d'afficher ses couleurs politiques aux États-Unis, tellement il y a de la haine et de l'agressivité d'un côté et de l'autre. Les gens se font voler leurs pancartes, se font menacer par leurs voisins. Un résident qui vote pour Donald Trump a mis des pancartes sur sa pelouse et sa femme a reçu des menaces de mort de la part du voisinage. On sent vraiment une intolérance grandissante par rapport à l'opinion contraire.»

Aussi dans cette chronique : 

  • La statue de Gilles Villeneuve volée à Berthierville
  • Une enquête de La Presse révèle les difficultés de se faire rembourser en cas de fraude sur les cartes de débit, contrairement aux cartes de crédit.
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«J'aimerais que les gens qui regardent se disent que ce n'est pas inaccessible»
«La grande question c'est : Qui a commandé ce meurtre?»
Les fraudes téléphoniques: «C'est vraiment un fléau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00