Aller au contenu

Banques alimentaires: «Ça ne peut pas durer»

Banques alimentaires: «Ça ne peut pas durer»
Jean Pellerin / Photo: Cogeco nouvelles

La solution aux problèmes des banques alimentaires devra obligatoirement passer par une réforme de la politique sur la lutte à la pauvreté, selon le président du conseil d'administration de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec, Jean Pellerin. 

Les présidents des différentes Moissons du Québec doivent se réunir aujourd'hui pour discuter du problème. 

Les organismes doivent répondre à un million de demandes d’aide supplémentaire par rapport à il y a trois ans et tout indique que cette tendance à la hausse va malheureusement se poursuivre. Dans la région, en 2024, plus de 113 000 personnes ont utilisé les service de l'organisme chaque mois, près de 10 000 de plus que l'année dernière. 

Selon le président de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec, Jean Pellerin, la situation ne peut pas durer. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Êtes-vous fidèles à vos commerces?
Sondage 106.9 : l'itinérance dérange à Trois-Rivières (mais pas trop)
La Pennsylvanie, un état "marbré'

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00