Aller au contenu

"J.-Antonio Thompson est venu à Trois-Rivières à cause de l'église" -F.Roy

"J.-Antonio Thompson est venu à Trois-Rivières à cause de l'église" -F.Roy
Une image qui dit tout... / Photo: gracieuseté Samuel Gosselin

L'incendie qui a ravagé l'église Notre-Dame-des-Sept-Allégresses, hier après-midi à Trois-Rivières, laisse un trou béant dans le cœur du quartier Marie-de-l'Incarnation. 

L'église faisait partie du paysage trifluvien depuis 110 ans. 

Selon l'historien François Roy, au-delà des événements qui ont marqué les citoyens au fil du temps, l'église a été importante pour l'histoire de la ville, à plus d'un chapitre. 

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

"Nemaska, l'idée est bonne, mais les moyens un peu moins!"
Le marquage des routes: Une science inexacte, mais nécessaire
La caserne de pompiers de Trois-Rives réduite en cendre
« Les municipalités s'en vont dans le mur », selon Antoine Tardif
Kruger passe des bottins téléphoniques aux lingettes bios et compostables
3 individus condamnés pour contrebande de tabac
Alexis est en amour avec Saint-Alexis-des-Monts
Courir pour plaisir ou pour toujours être de plus en plus performant ?
Victoire du Canadien 6 à 2: «Je suis très confiant pour la suite» -Tony